jeudi, septembre 23, 2021
AccueilA La UneLe PNUD au chevet des jeunes de Loumou et Mbanza-Ndounga

Le PNUD au chevet des jeunes de Loumou et Mbanza-Ndounga

-

En partenariat avec le gouvernement congolais, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) entend entreprendre des actions visant à l’amélioration des conditions de vie des jeunes des localités de Loumou et Mbandza-Ndounga, dans le département du Pool.

La ministre de l’Economie forestière, Rosalie Matondo a eu une séance de travail avec la représentation du PNUD au Congo, ce lundi 31 août 2020 dans le département du Pool.  

La rencontre entre les deux (2) parties a été marquée par la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Economie forestière et le PNUD pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes de Loumou et Mbandza-Ndounga, dans le département du Pool.

Soixante (60) jeunes producteurs forestiers résidant au Pool vont bénéficier pendant six (6) mois de ce programme qui vise à renforcer leurs capacités pour leur autonomisation financière.

« Ce projet qui a pour objectif principal de susciter l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes sans emplois des localités de Mbandza-Ndounga et Lomou par le renforcement de leurs capacités opérationnelles dans les domaines de l’agroforesterie et de la production des biens et services connexes devra à terme contribuer à l’autonomisation de ces jeunes, à l’amélioration de leurs conditions de vie et à la contribution au développement socio-économique des localités concernées. », a expliqué Parfaite Ebengue, directrice de Coopération au ministère de l’Economie forestière.

Le coût global de ce projet initié grâce à l’appui du Japon est estimé à plus 32 millions. 

Dans son propos, la ministre de l’Economie forestière, Rosalie Matondo, qui s’est dite satisfaite de cet accord a interpellé les responsables chargés de la gestion de ce programme à plus de responsabilité.

Crée le 22 novembre 1965 aux Etats-Unis, le PNUD est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion.

Articles Populaires