Les services de la région de gendarmerie de Brazzaville ont annoncé l’arrestation de Babouana Arsène, un homme de 50 ans, citoyen congolais, célibataire et père de quatre enfants, pour son implication présumée dans le vol des équipements électriques appartenant à la société Energie électrique du Congo (E²C) sur le site de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), dans le 8ème arrondissement de Brazzaville, Madibou.
Selon les informations recueillies par les enquêteurs des unités de la région de gendarmerie de Brazzaville, Babouana Arsène aurait sectionné les câbles électriques, provoquant ainsi des perturbations majeures dans le réseau électrique. Les consommateurs de la zone ont été privés d’électricité pendant plus de 72 heures en raison de cet acte de vandalisme.
Babouana Arsène, appréhendé par les forces de l’ordre, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. “On m’a arrêté à la gendarmerie, parce que j’avais volé ce câble pour aller vendre le cuivre”, a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Vol des installations électriques au Viaduc : sept personnes interpellées
Babouana Arsène sera présenté devant la justice pour répondre de ses actes.
Ce cas met en lumière les défis auxquels les autorités congolaises sont confrontées dans la lutte contre le vol d’infrastructures essentielles et souligne l’importance de renforcer la sécurité autour de ces installations pour garantir le bien-être et la stabilité de la communauté.