mercredi, juillet 6, 2022
AccueilActualitésJusticeVol des installations électriques au Viaduc : sept personnes interpellées

Vol des installations électriques au Viaduc : sept personnes interpellées

-

Les services de police judiciaire de Brazzaville ont annoncé, ce lundi 20 juin, l’interpellation de sept individus présumés voleurs et receleurs des câbles électriques vandalisés la semaine dernière au Viaduc de Brazzaville. 

Le commandement territorial des forces de police de Brazzaville a présenté à la presse ce lundi 20 juin, à Brazzaville, les présumés auteurs d’actes de sabotage perpétrés sur les installations électriques du Viaduc. 

Se sont au total sept individus dont un asiatique et plusieurs congolais, qui ont été présentés, en présence du commandant territorial de police de Brazzaville, le colonel de police, Louis Lando Ngoyo. 

♦Lire aussi : La Corniche de Brazzaville plongée dans le noir après le sabotage des installations de la E²C

Ces derniers sont accusés de vol de câbles et autres équipements électriques dans le but d’en extraire le cuivre, a rapporté le commandant territorial de la police judiciaire de Brazzaville, le colonel Pachelia Nzoutsi Bolingi

« Ils ont été interpellés par nos services pour des actes de vandalisme au niveau du Viaduc. Que la population se rende compte qu’il y a des actes de vandalisme au niveau du viaduc », a-t-il déclaré.  

Le commandant territorial de la police judiciaire de Brazzaville a indiqué que l’enquête poursuit son cours jusqu’à ce que leur culpabilité soit établie par la justice.

Le 11 juin dernier, la société Energie électrique du Congo (E²C) avait dénoncé des actes inciviques sur la ligne électrique alimentant cette avenue. Une visite des sites vandalisés avait alors été effectuée par le directeur général de cette entité Jean Bruno Danga Adou.

Articles Populaires