vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSociétéUMNG : 26 étudiants de la 1ère promotion en QHSE de la...

UMNG : 26 étudiants de la 1ère promotion en QHSE de la Faculté des sciences reçoivent leur diplôme

-

La première promotion des étudiants en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Développement durable (QHSE) de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) vient d’obtenir leur licence professionnelle.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue ce samedi 21 janvier 2023 à Brazzaville en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel et du doyen de la Faculté des sciences et techniques, le Pr Guy Richard Bossoto.

Il sont au total 26 étudiants de cette première promotion à obtenir leur licence professionnelle en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Développement durable (QHSE).

Ces derniers sont attendus sur le marché de l’emploi pour faire valoir leurs compétences, d’autant plus que leur spécialité est liée aux objectifs de développement durable.

« La professionnalisation permettant de disposer d’une main-d’œuvre technique qualifiée constitue un des leviers de développement de notre pays », a indiqué la ministre Delphine Edith Emmanuel.

La Faculté des sciences et techniques de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) a ouvert la filière Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement, et Développement durable en 2020.

Articles Populaires