Société

UMNG : 26 étudiants de la 1ère promotion en QHSE de la Faculté des sciences reçoivent leur diplôme

La première promotion des étudiants en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Développement durable (QHSE) de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) vient d’obtenir leur licence professionnelle.

La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue ce samedi 21 janvier 2023 à Brazzaville en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Delphine Edith Emmanuel et du doyen de la Faculté des sciences et techniques, le Pr Guy Richard Bossoto.

Il sont au total 26 étudiants de cette première promotion à obtenir leur licence professionnelle en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement et Développement durable (QHSE).

Ces derniers sont attendus sur le marché de l’emploi pour faire valoir leurs compétences, d’autant plus que leur spécialité est liée aux objectifs de développement durable.

« La professionnalisation permettant de disposer d’une main-d’œuvre technique qualifiée constitue un des leviers de développement de notre pays », a indiqué la ministre Delphine Edith Emmanuel.

La Faculté des sciences et techniques de l’Université Marien-Ngouabi (UMNG) a ouvert la filière Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement, et Développement durable en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page