vendredi, janvier 27, 2023
AccueilPolitique"Transformer et moderniser le Congo ne sauraient être possibles sans équipements adéquats"

« Transformer et moderniser le Congo ne sauraient être possibles sans équipements adéquats »

-

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, dans sa réponse aux corps constitués et aux forces vives de la Nation lors de la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux de Nouvel An le 06 janvier 2023 a mis un accent particulier sur la construction des infrastructures.

Les corps constitués nationaux et les forces vives de la Nation ont présenté leurs vœux au couple présidentiel à l’occasion du nouvel an, ce vendredi 6 janvier 2023, au palais des congrès.

S’adressant au Chef de l’Etat, le président de l’Assemblée nationale a peint le tableau des défis relevés par la République du Congo en 2022 sous le leadership de ce dernier.

S’exprimant à son tour, le président de la République Denis Sassou N’Guesso est revenu sur la nécessité de construire de nouvelles infrastructures dans le but de développer le pays.

« A l’évidence, transformer et moderniser le Congo ne sauraient être possibles sans équipements adéquats », a-t-il déclaré.

Pour la mise en œuvre des différents projets de construction d’infrastructures, le Congo compte sur le renforcement du partenariat public-privé dans le but d’accélérer le processus de mobilisation des ressources nécessaires.

Le Président Denis Sassou N’Guesso a par ailleurs déploré les actes de vandalisme perpétrés contre le patrimoine public et les constructions anarchiques qui exposent à la destruction des ouvrages importants.

« De ce fait, il nous faut quitter, de manière pérenne, le cycle ruineux de construction-destruction-reconstruction pour consolider les acquis », a-t-il signifié.

Articles Populaires