vendredi, janvier 27, 2023
AccueilPolitiqueCongo-Brazzaville : renouvellement du Sénat en 2023

Congo-Brazzaville : renouvellement du Sénat en 2023

-

Le renouvellement du sénat et des conseils consultatifs s’effectuera en 2023 a annoncé le Président de la République Denis Sassou N’Guesso lors de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués nationaux et les forces vives de la Nation le 06 janvier dernier.

Au cours de cette année 2023 se tiendront les élections sénatoriales, ce après l’organisation des élections législatives en juillet 2022. Une annonce faite par le Chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso au Palais du Parlement.

« En 2023, s’effectuera le renouvellement du sénat et des conseils consultatifs pour permettre à ces institutions de poursuivre efficacement le renforcement de notre démocratie », a-t-il déclaré.

Cette mission reviendra aux conseillers municipaux et départementaux qui éliront leurs représentants au niveau de la Chambre Haute du Parlement de la République du Congo.

« J’invite les différents acteurs concernés, notamment la classe politique, à privilégier la paix, la quiétude et la sérénité dans la tenue de ces élections », a poursuivi Denis Sassou N’Guesso.

Dans cette même lancée, le président du Sénat Pierre Ngolo a émis le souhait que ces élections sénatoriales viennent  consolider la paix et la concorde nationale.

« Il est intolérable que le désir de positionnement des uns et des autres débouche sur des déchirements sclérosants pour notre pays », a-t-il indiqué.

Articles Populaires