Thievy Bifouma sélectionné avec les Diables Rouges
L’attaquant Congolais Thievy Bifouma a été convoqué par Paul Put pour les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 qui se joueront les 23 et 27 mars 2023, selon le club grec de première division, OFI Crete Fc.
Paul Put a convoqué les joueurs pour prendre part à la double confrontation face au Soudan du Sud les 23 et 27 mars 2023. A-t-on appris du club de l’international Diable Rouge, Thievy Bifouma, OFI Crete Fc, ce vendredi 10 mars.
« Après Marko Bakic, un autre footballeur de notre équipe se prépare à renforcer l’équipe représentative de son pays dans les obligations du match international de mars. La raison de Thievy Bifouma, qui a été convoqué à l’équipe nationale du Congo, en vue des matchs du Soudan du Sud (23 & 27/3) pour les qualifications de la coupe d’Afrique des nations », a-t-il annoncé.
Le meilleur buteur congolais lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, Thievy Bifouma est dans une phase de traversée du désert. Depuis au moins trois saisons, il n’est plus que l’ombre de lui-même en club.
Thievy Bifouma est en manque de temps de jeu avec sa nouvelle équipe qu’il a rejoint en septembre dernier. Il compte sept matchs disputés sur une vingtaine possibles.
Malgré ses statistiques, le leader d’attaque des Diables Rouges, reste adulé et attendu par une grande partie des fervents supporters de la sélection congolaise.
Des attentes qui se justifient par ses prestations honorables avec l’équipe nationale qui restent dans la mémoire de ses soutiens.
« Thievy Bifouma a souvent honoré le maillot de l’équipe nationale pendant les grands rendez-vous comme ce fut le cas lors de la CAN 2015 où il était sorti, meilleur buteur congolais avec trois réalisations. », relate un supporter des Diables Rouges.
Un passé glorieux « qui ne justifie plus sa présence en équipe nationale d’autant plus à l’heure actuelle, c’est le temps de jeu et la performance du joueur qui comptent », jugent certains aficionados.
Par ailleurs, outre Thievy Bifouma le technicien belge, Paul Put a également convoqué plusieurs autres joueurs. Il s’agit notamment de Guy Mbenza, Gaius Makouta, Ryan Bidounga, Chandrel Massanga et le gardien Prince Koubassanath, rapporte notre confrère DRCPF.