mercredi, septembre 22, 2021
AccueilInternationalDiplomatieThéoneste Mutsindashyaka reçu par le président du Sénat Pierre Ngolo

Théoneste Mutsindashyaka reçu par le président du Sénat Pierre Ngolo

-

L’ambassadeur du Rwanda en République du Congo, Théoneste Mutsindashyaka, a été reçu en audience par le président de la chambre haute du Parlement Pierre Ngolo ce jeudi 09 septembre à Brazzaville.

Le siège du palais du Parlement a servi de cadre de discussions entre l’ambassadeur du Rwanda en République du Congo Théoneste Mutsindashyaka et le président du Sénat Pierre Ngolo.

Cet entretien a permis au diplomate rwandais d’affirmer sa détermination et celle des autorités rwandaises à poursuivre et promouvoir l’excellence de la relation unissant le Rwanda et le Congo Brazzaville. 

Il a également exprimé sa volonté de maintenir des relations cordiales et de promouvoir la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de l’agro-industrie et du tourisme.

« Le Rwanda est prêt à venir travailler avec le peuple congolais sur le développement de l’agriculture et toute la chaîne. » a-t-il affirmé.

Rappelons que le Rwanda a exprimé le désir d’acquérir et exploiter des terres agro-pastorales en République du Congo. Théoneste Mutsindashyaka avait rencontré le ministre des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala le 27 juillet dernier pour solliciter l’obtention de titres fonciers de terres arables.

Le diplomate rwandais a profité de l’occasion pour transmettre une invitation du président du Sénat Rwandais à son homologue congolais dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux Etats.

Articles Populaires