Talangaï : un pont sur la Tsiémé pour relier les quartiers 603 et 605
Ce jeudi 16 mars, le 2ème adjoint au maire de Brazzaville, Emma Clesh Atipo Ngapy a lancé officiellement les travaux de construction du pont sur la rivière la Tsiémé qui va raccorder les quartiers 603 et 605 du 6ème arrondissement Talangaï.
Le Conseil départemental et municipal de Brazzaville a procédé ce jeudi 16 mars à la pose de la première pierre des travaux de construction d’une passerelle sur la rivière la Tsiémé.
Erigé à la frontière entre les quartiers 603 et 605, dans le du 6ème arrondissement Talangaï, ce pont mesure 40 mètres de long, 3 mètres et 3,75 mètres de hauteur.
Le coût global de réalisation des travaux du pont de la Tsiémé s’élève à 118 532 000 FCFA.
Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des populations, a indiqué le deuxième adjoint au maire, Emma Clesh Atipo Ngapy.
« Depuis notre jeunesse, ce pont n’a jamais été construit. Il vit grâce aux filles et fils du quartier qui, de temps à autre, l’aménagent pour permettre à la population d’aller d’un sens à l’autre. Aujourd’hui, le Conseil départemental et municipal de Brazzaville a pris ses responsabilités et pour résoudre le problème », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : La hausse du prix de la traversée par pirogue sur le Djoué boudée par la population
Emma Clesh Atipo Ngapy a par ailleurs interpellé les riverains au civisme.
« Nous avions profité pour attirer l’attention de tous, à ne pas voler le matériel qui y est stocké pour aller le vendre. Au contraire, ils doivent veiller à ce qu’il soit préservé », a souligné le deuxième adjoint au maire.
Au terme de la cérémonie, la place est revenue aux dépositaires du pouvoir ancestral. Ces derniers ont procédé à un rituel pour le bon déroulement de ces travaux prévus pour une durée de six mois.