samedi, décembre 4, 2021
AccueilA La UneÉliminatoires CAN 2021 : Défaite du Congo face au Sénégal

Éliminatoires CAN 2021 : Défaite du Congo face au Sénégal

-

Les Lions de la Téranga du Sénégal ont battu les Diables rouges du Congo 2-0 lors d’une rencontre comptant de la première journée des qualifications de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Ce match s’est déroulé le mercredi dernier à Thiès, au Sénégal.

Le Congo a démarré les éliminatoires de la CAN 2021 par une défaite 2-0 contre le Sénégal. En effet, la défense congolaise n’a résisté aux offensives des Lions menées par son attaquant vedette de Liverpool, Sadio Mané. 

Le Sort de la rencontre a été scellé dès la première demie-heure de jeu. Les sénégalais ont inscrit deux buts en l’espace de deux minutes. D’abord par Sidy Sarr à la 25ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation, puis par Habib Diallo grâce à un centre de Sadio Mané. 

Les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas pu corser l’addition malgré leur possession de balle. Ils ont souvent buté contre le défenseur Bissiki Maniokele qui a surnagé dans cette partie. 

En seconde période, les Diables rouges ont eu les occasions de revenir au score. Cependant ils les ont mal exploité par faute de réalisme. C’est donc sans forcer que les sénégalais ont décroché leurs trois premiers points dans cette campagne.

A l’issue de cette première journée, la Guinée-Bissau est en tête du classement du groupe I grâce à sa victoire 3 buts à 0 contre l’Eswatini, l’ex Swaziland. Le Sénégal quant à lui occupe la deuxième place devant le Congo et l’Eswatini.

Signalons que l’expérimenté gardien Barel Mouko n’a pas été sélectionné en dépit de son bon début de saison avec son club. Il a perdu sa place au profit de Christopher Mafoumbi qui bénéficie de la confiance du sélectionneur Valdo Candido. 

L’équipe du Congo devrait regagner au plus vite son pays afin de préparer le match contre la Guinée-Bissau, le 19 novembre prochain au stade Massamba Débat, à Brazzaville. Les Diables rouges n’ont plus remporté un match officiel depuis leur victoire face au Liberia, le 11 octobre 2018 à Brazzaville. Ils doivent impérativement faire un résultat positif contre leur prochain adversaire pour espérer décrocher un ticket pour le Cameroun en 2021. 

Articles Populaires