vendredi, décembre 3, 2021
AccueilA La UneSénégal - Congo : la Fédération sénégalaise annonce la RDC

Sénégal – Congo : la Fédération sénégalaise annonce la RDC

-

La Federation Sénégalaise de Football (FSF) vient de s’illustrer par une faute professionnelle. A J-1 de la rencontre opposant les Lions de la Téranga du Sénégal aux Diables Rouges du Congo le ticket d’accès au stade affichent plutôt une confrontation Sénégal – République Démocratique du Congo (RDC). 

Alors que les Diables Rouges ont rejoint le Sénégal après un long périple notamment pour les locaux, la matinée du 12 novembre, allait leur réserver un petite surprise.

La FSF en charge de l’organisation de la rencontre, comptant pour les éliminatoires CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun, a ouvert ses guichets et mis en vente les tickets d’accès au stade Lat Dior de Thiès (une des plus grandes villes du Sénégal à 70 km à l’est de Dakar) ou est prévu se dérouler la première journée des éliminatoires ce mercredi. 

Seulement, une erreur s’est glissée sur les tickets imprimés : associée à l’inscription « Congo » le drapeau de la RDC. Une bourde qui n’a pas manqué de faire le tour de la toile et de faire réagir les internautes qui dénoncent un manque total de professionnalisme de la part de la Fédération comme on peut le lire dans bon nombre de médias sociaux ayant relayé l’information.

https://twitter.com/billmahmuud/status/1193958696952455169?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1193958696952455169&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pressafrik.com%2FErreur-sur-le-drapeau-du-Congo-La-Federation-senegalaise-de-football-se-fait-lyncher-sur-les-reseaux-sociaux_a207759.html

En effet, comment concevoir que ces tickets aient passé la phase de validation du visuel, bon pour accord de l’impression et de l’autorisation de commercialisation sans qu’à aucun moment le responsable d’une étape du processus n’ait identifié l’erreur. 

L’équipe de Me Augustin Senghor, Président de la FSF, qui s’est attiré les foudres des supporters des deux camps  ne s’est pour l’heure toujours pas prononcée sur la question. 

 

 

Articles Populaires