vendredi, juin 18, 2021
AccueilSociétéTransport urbain : Bientôt un tramway a Brazzaville?

Transport urbain : Bientôt un tramway a Brazzaville?

-

Brazzaville recevra en février 2020, une délégation d’experts venus d’Allemagne en vue  de débuter les études de tracé d’un tramway à Brazzaville.

L’annonce a été faite par le maire Christian Roger Okemba lors de l’ouverture des travaux de la cinquième session ordinaire administrative du conseil municipal de Brazzaville le 17 octobre dernier. « La réalisation du projet tramway va connaître ses débuts d’exécution. Lors de mon séjour à Dresde, nous avons eu l’occasion de visiter la société de transport. En février prochain, nous accueillerons une délégation d’experts de cette ville pour commencer les études du tracé de ce tramway à Brazzaville » a-t-il déclaré.

Suite à la visite, à Brazzaville, du maire de la ville allemande de Dresde Dirk Hilbert en janvier dernier, les autorités congolaises et allemandes s’étaient engagées à renforcer les accords de jumelage des villes de Brazzaville et Dresde par la multiplication de projets de coopération entre les deux métropoles. 

Ainsi, une multitude de projet seraient en étude dans les domaines de la formation, l’agriculture, l’assainissement, le recyclage et le perfectionnement des agents municipaux.

Si la réalisation de ce projet venait à être effective, elle devrait s’accompagner d’une série de travaux d’aménagements et d’assainissement la ville de Brazzaville qui en saison de pluie notamment, subi énormément de dégâts. 

Articles Populaires