samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéSit-in des agents d'Ecair pour réclamer 5 ans d'arriérés de salaires

Sit-in des agents d’Ecair pour réclamer 5 ans d’arriérés de salaires

-

Les travailleurs de la compagnie nationale aérienne Equatorial Congo Airlines (Ecair) ont organisé un sit-in ce weekend aux parvis du siège de ladite société. Ils réclament 5 ans d’arriérés de salaires alors que, toute la flotte d’Ecair est clouée au sol depuis 2016. 

Les agents de la société aérienne Equatorial Congo Airlines (Ecair) ont manifesté ce samedi 10 juillet devant la direction générale de cette société à Brazzaville pour réclamer le paiement de leurs salaires impayés sur une période de cinq ans. 

Ces manifestants sont en chômage technique suite à la faillite de la société Ecair en 2016. Depuis lors, les agents n’ont pas perçu le moindre revenu.  

Une situation qui a mis l’ensemble des travailleurs dans la précarité liée aux difficultés financières qu’ils rencontrent. On pouvait lire sur les pancartes brandies par les manifestants : « 750 employés au chômage, combien de familles souffrent ? », « chômage forcé depuis 2016, c’est insupportable »… 

Face à cet état de fait, ces derniers demandent l’implication personnelle du président de la République Denis Sassou Nguesso pour trouver une issue favorable à leurs préoccupations. 

« Papa Sassou kanisa na ba ! Tozo mona pasi bana na ndako baninga bazo lela na ba Eglises… », entendez, papa Sassou pense aux enfants. Nous souffrons dans nos maisons. Certains d’entre nous vivent dans les églises, temoigne un agent. 

Le gouvernement ne cesse de délivrer des messages d’espoirs pour rassurer sur la relance de la société Ecair.  

Le 09 juillet dernier lors de la séance des questions orales avec débat au gouvernement, le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, a laissé entendre que le gouvernement étudie toutes les pistes envisageables pour relancer cette compagnie dont l’essentiel des aéronefs serait en révision technique.

Articles Populaires