AccueilSPORTLa semaine des internationaux congolais : Merveil Ndockyt de retour sur les...

La semaine des internationaux congolais : Merveil Ndockyt de retour sur les terrains après 7 mois d’absence

-

France, Ligue1, match amical, 10/07/2021

L’AS Monaco de Chrislain Matsima s’est imposé en match amical (3-1) face au Cercle de Brugge de Senna Miangue.

Le jeune défenseur franco-congolais a donné l’avance à Monaco à la 34è minute alors que le score était d’un but partout.

Pays-Bas, Eredivise, Match Amical, 10/07/2021

David Sambissa est entré en début de seconde période lors de l’écrasante victoire du SC Cambuur six buts à zéro (6 – 0) face Telstar.

Le SC Cambuur a officialisé la prolongation de l’arrière gauche congolais de 25 ans pour une saison, avec une année supplémentaire en option.

Russie, D1, 1ère journée, 10/07/2021

Le SKA Energiya jouait ce samedi à l’extérieur sur la pelouse du Stade Metallurg d’Akron avec le défenseur congolais Emmerson Illoy-Ayet dans ses rangs.

Les hommes du coach russe Sergey Yuran (SKA Energiya) ont dominé leur adversaire en s’imposant par deux buts à un (1 – 2).

Serbie, Super Liga, match amical, 10/07/2021

Metalac GM s’est imposé sur un score large de trois buts à zéro (3 – 0) face à Radnički Kragujevac grâce à un but et une passe décisive de Prestige Mboungou.

Dernier match de préparation ce lundi 12 juillet à domicile face au Fc Pyunik avant le démarrage du championnat le 17 juillet prochain.

Suède, Superettan, 11e journée,11/07/2021

Helsingborg s’est imposé à domicile ce dimanche face à Akropolis sur le score d’un but à zéro (1 – 0).

Le club du défenseur congolais Ravy Tsouka, titulaire dans le couloir droit, occupe actuellement la 7e place du classement avec 15 points.

Uefa Champions League, Qualifications, 1er tour

Mavis Tchibota a été un des artisans de la victoire de Ludogorets face au Shakhtyor Soligorsk (Serbie) en délivrant une passe décisive pour son coéquipier en attaque Cauly Oliveira qui a inscrit le seul but (92’) de la rencontre. (1 – 0)

Les serbes pourront prendre leur revanche au match retour ce mardi 13 juillet devant leur public à Belgrade.

Uefa Europa Conférence League, Qualifications, 06 & 08/07/2021

– FC Dila Gori et Romaric Etou titulaire dans l’axe de la défense, ont concédé une lourde défaite (5-1) face aux slovaques du MSK Zilina ce jeudi, en match aller du premier tour de qualifications de l’Uefa Europa Conférence League. Match retour le 15 juillet en Géorgie.

– Christopher Mafoumbi a encaissé deux buts dont un sur penalty lors de la victoire du FC Mosta trois buts à deux (3 – 2) face au Spartak Trnava. Le FC Mosta fera le déplacement en Slovaquie pour le deuxième acte.

Croatie, HNL, match amical, 10/07/2021

Merveil Ndockyt a fait son retour sur les terrains ce week-end lors du match amical remporté par son club Osijek face au TSC Backa sur le score de trois buts à zéro (3 – 0).

Le milieu congolais n’avait plus foulé une pelouse depuis l’intervention chirurgicale au niveau de sa cheville droite en janvier.

Transfert

Âgé de 26 ans, Dylan Bahamboula pourrait évolué la saison prochaine en D2 anglaise avec Middlesbrough.

Le milieu congolais s’entraîne depuis plusieurs semaines avec le club. Les responsables d’Oldham où il évolue, sont prêts à autoriser un transfert en cas de bonne performance du joueur.

 

Articles Populaires