samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéCongo Brazzaville : les opérateurs téléphoniques mis à contribution pour sensibiliser à...

Congo Brazzaville : les opérateurs téléphoniques mis à contribution pour sensibiliser à la vaccination

-

Les directeurs généraux d’Airtel Congo, Alain Kahasha Ntumwa et de MTN Congo, Ayham Moussa ont pris part à une séance de travail avec le ministre de la Communication et des médias Thierry Moungalla, qu’accompagnait la représentante de l’Unesco au Congo, Fatoumata Marega.

À l’ordre du jour de cette entrevue, mettre à contribution les opérateurs de téléphonie mobile dans la campagne de sensibilisation à la vaccination contre le Covid-19 que le gouvernement s’est donné pour mission d’intensifier.

Ainsi, les deux directeurs généraux ont reçu des mains du ministre de la Communication et des médias, Thierry Moungalla, des spots sur la sensibilisation à la vaccination contre la Covid-19 qui seront diffusés auprès de leurs abonnés.

Au total, ce sont plus de 5 millions de compte que se partagent les deux opérateurs, qui recevront divers types de messages sur la nécessité de se faire vacciner. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal des deux entreprises.

Les opérateurs téléphoniques, qui ont pris l’engagement d’accompagner le gouvernement dans sa démarche, entendent user d’ingéniosité afin de faciliter la diffusion des messages à travers leurs réseaux. “La musique que vous écoutez lorsque chacun passe un coup de fil, nous pouvons y insérer des messages de sensibilisation, par SMS, nous avons nos sites internet qui peuvent relayer le message…”, a assuré Alain Kahasha Ntumwa, directeur général de la société de téléphonie mobile Airtel Congo.

La campagne de vaccination lancée en mars dernier est confrontée à la réticence des populations. La couverture vaccinale pour les personnes complètement vaccinées à la date du 05 juillet n’était que de 1,3%.

La Banque Mondiale entend octroyer au gouvernement congolais un financement de 12,5 millions de dollars pour intensifier la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans notre pays.

Articles Populaires