samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéGilbert Mokoki annonce le grand nettoyage au sein de son administration 

Gilbert Mokoki annonce le grand nettoyage au sein de son administration

-

Le ministre de la Santé et de la Population Gilbert Mokoki a annoncé ce 12 juillet une évaluation des cadres de son département ministériel, durant le deuxième semestre 2021, à l’issue de laquelle les meilleurs seront récompensés et les paresseux remerciés.

Offrir des soins de santé de qualité à toute personne résidant en République du Congo quel que soit son lieu d’habitation, son rang social ou son niveau d’instruction”, telle est la mission à laquelle Gilbert Mokoki a été assigné par le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

Une mission qu’il a rappelée à ses collaborateurs lors de la cérémonie de lancement de l’atelier de planification des activités prioritaires du 2è semestre 2021 qui s’est ouvert ce 12 juillet à Ouesso dans le département de la Sangha. 

Il entend par ce rappel, inviter l’ensemble des acteurs de son département ministériel à s’imprégner de la nouvelle approche de gestion axée sur les résultats. “Les paresseux, les figurants et mauvais gestionnaires de notre système de santé doivent être changés afin d’imprimer une dynamique de changement exigée par son excellence M. Denis Sassou Nguesso”, a-t-il indiqué.

Gilbert Mokoki a profité de l’occasion pour annoncer l’organisation d’une émulation à la fin du prochain semestre qui, dit-il, permettra d’apprécier “les avancées obtenues dans la mise au norme du fonctionnement des 12 districts sanitaires”.

Une démarche qui s’appuiera sur la stratégie opérationnelle proposée par le bureau de l’organisation mondiale de la santé en République du Congo (OMS) au Congo. Le représentant de l’OMS Lucien Manga, a remis au ministre de la Santé et de la Population le rapport d’activité de son organisation, intitulé “le travail de l’organisation mondiale de la santé en République du Congo”. 

Articles Populaires