samedi, juillet 24, 2021
AccueilSPORTFranck Elemba ne sera pas le Porte-drapeau du Congo aux JO de...

Franck Elemba ne sera pas le Porte-drapeau du Congo aux JO de Tokyo

-

Perçu comme un espoir de médaille des Congolais, Franck Elemba, athlète spécialiste du lancer de poids sera absent aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo au Japon prévus du 23 juillet au 8 août 2021, annonce a été faite par la cheffe de mission du Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) ce jeudi 8 juillet.

Le Comité national olympique et sportif congolais (Cnosc) était devant la presse ce jeudi 08 juillet pour faire un point sur la participation du Congo aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Il en ressort que Franck Elemba, porte-drapeau du Congo et quatrième au lancer de poids lors des derniers Jeux de Rio en 2016 ne représentera pas le Congo aux JO de Tokyo.

La cheffe de mission du Cnosc, Françoise Mahoungou a expliqué que l’athlète congolais avait été contacté depuis 2017 en vue de l’obtention d’une bourse olympique qui devait lui permettre d’améliorer comme en 2016 sa performance aux JO.

« Le formulaire lui était envoyé pour qu’il signe avant de le transmettre à sa fédération en vue de permettre au Comité olympique de renvoyer le document signé à la solidarité olympique, mais il n’a pas répondu », a-t-elle justifié.

La République du Congo devra donc s’appuyer sur d’autres athlètes pour espérer remporter une médaille.

C’est la sprinteuse congolaise Natacha Ngoye Akamabi, deux fois médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie à Abidjan et en Côte d’Ivoire qui a été désignée comme porte-étendard du Congo.

Gilles-Anthony Afoumba (400 mètres) et Stefan Dellore Sangala (Natation/50m nage libre) complètent la liste des athlètes qui porteront le Congo.

14 autres personnes dont le ministre des Sports et le président du Comité national olympique et sportif congolais complètent l’effectif de la délégation congolaise qui sera présente au Japon.

Articles Populaires