AccueilEconomieSignature d'une convention pour la construction de deux campus et douze centres...

Signature d’une convention pour la construction de deux campus et douze centres de formation

-

L’Etat congolais, représenté par le ministère de l’Enseignement technique et professionnel, et le Groupe italien Palumbo amené par son PDG Egidio Palumbo, ont signé ce vendredi 11 décembre 2020, une convention de financement visant la construction de deux campus et douze centres de formation à travers le pays.

Le ministre chargé de l’Enseignement technique et professionnel, Antoine Thomas Nicéphore Fylla Saint-Eudes, a signé une convention de financement d’infrastructures de formation, destinées à former les jeunes congolais à des métiers en adéquation avec les besoins du pays et de leurs départements.

Le projet qui fera l’objet d’un partenariat de financement public-privé sera exécuté par le Groupe italien Palumbo.

Il consistera à réaliser deux campus d’une superficie de quatre hectares chacun, l’un situé au nord et l’autre dans la partie sud du pays. Ces campus proposeront des formations aux jeunes en besoin de formation, mais également des programmes de développement de compétences adressés aux professionnels.

Les Centres d’éducation, de formation et d’apprentissage (CEFA) dont une douzaine de réalisations sont prévues sur l’ensemble du territoire national seront équipés d’internats capables d’accueillir jusqu’à deux-cents (200) apprenants. 

Il complèteront l’offre d’enseignement technique actuellement disponible au Congo en mettant un accent sur les besoins de chaque département où ils seront construits. Ils proposeront des formations en adéquation avec les besoins de chacun des départements, précise la convention.

Le Groupe Palumbo fait partie de la délégation d’entreprises italiennes arrivée ce début de semaine à Brazzaville. L’association d’entrepreneurs conduite par Massimo d’Alema, ancien Premier ministre italien, a rencontré plusieurs membres du gouvernement à qui, différents projets infrastructurels ont été présentés.

Articles Populaires