dimanche, septembre 19, 2021
AccueilEconomieJean Jacques Bouya reçoit une délégation d'entrepreneurs italiens

Jean Jacques Bouya reçoit une délégation d’entrepreneurs italiens

-

Le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, Jean Jacques Bouya a reçu une délégation du Groupe Pascatore Orlando, conduite par l’ancien premier ministre italien Massimo D’alema, ce mercredi, 09 décembre 2020.

Cette rencontre a porté sur la coopération entre la République du Congo et les entreprises italiennes en ce qui concerne les opportunités d’investissement qu’offrent notre pays dans le domaine des infrastructures.

Il s’agissait aussi pour la délégation italienne de présenter au ministre Jean Jacques Bouya assisté par son homologue des Zones économiques spéciales, Gilbert Mokoki, un projet d’investissement pour la construction d’un campus et école pour l’Enseignement professionnel en vue de former les jeunes congolais.

Plusieurs autres projets ont été également évoqués au cours de ces échanges, notamment le projet de réaménagement du Chemin de fer, le processus d’installation de la Zone économique spéciale et le projet de Port minéralier de Pointe-Noire.

La rencontre a connu la participation d’ investisseurs suisses qui proposent des mécanismes de financement innovants afin d’appuyer les différents projets évoqués.

Ce partenariat public-privé permettra d’élargir et développer les relations entre le Congo et les partenaires étrangers.

Le ministre Jean Jacques Bouya s’est dit satisfait au terme des discussions « nous pensons que le dynamisme avéré du Groupe PASCATORE à mettre en œuvre des projets en partenariat public-privé épouse bien l’ambition économique du Chef de l’Etat, SEM Denis Sassou Nguesso. » ,a-t-il salué.

Articles Populaires