AccueilSociétéHuit enfants béninois victimes de traite rapatriés dans leur pays d'origine

Huit enfants béninois victimes de traite rapatriés dans leur pays d’origine

-

L’Etat congolais a procédé ce début de mois au rapatriement de huit enfants originaires du Bénin, victimes de trafic en République du Congo.

L’opération s’est déroulée le 4 décembre dernier à Brazzaville, en présence des acteurs du ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire. 

Au total, ce sont 8 enfants dont 7 filles et un garçon, victimes de traite des enfants qui ont été rapatriés dans leur pays d’origine. Une délégation composée des représentants des ministères des Affaires sociales, Affaires étrangères, de la Justice et de l’Intérieur et du Consul honoraire du Bénin à Brazzaville, a accompagné ces enfants en vue de leur retour au Bénin.

Ces enfants ont été accueillis par la ministre des Affaires sociales et de la microfinance du Bénin, Médessè Véronique Tognifode Mewanou, à Cotonou, au Bénin. Ils seront réintégrés dans leurs familles respectives.

Ce rapatriement s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération bilatérale signé le 20 septembre 2011 entre le Congo et le Bénin à Pointe-Noire pour lutter contre la traite des enfants. 

Articles Populaires