Sergueï Lavrov en séjour de travail à Oyo
Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, est arrivé ce lundi 3 juin dans la ville d’Oyo, située dans le département de la Cuvette. Il rejoint ainsi le président de la République, Denis Sassou Nguesso, qui y séjourne depuis dimanche 2 juin.
Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov a été accueilli à l’aéroport international d’Ollombo, à environ 10 km d’Oyo, par son homologue congolais, Jean Claude Gakosso. Cette visite de travail de 48 heures marque une étape importante dans les relations diplomatiques entre le Congo et la Russie.
Le point culminant de ce séjour sera une audience avec le président de la République Denis Sassou Nguesso, prévue pour ce mardi 4 juin. Les discussions porteront notamment sur la crise libyenne, un sujet important dans le contexte actuel des relations internationales.
♦Lire aussi : Sergueï Lavrov porteur d’un message de Vladimir Poutine à Denis Sassou Nguesso
Dans le cadre de sa tournée africaine, Sergueï Lavrov se rendra ensuite notamment à N’Djamena, au Tchad, pour rencontrer le président Mahamat Idriss Déby Itno, récemment élu et investi.
Pour rappel, le 25 juillet dernier, Lavrov avait déjà transmis un message de Vladimir Poutine à Denis Sassou Nguesso, soulignant l’importance des relations entre les deux nations.