SPORT

Séisme au Maroc : “Pas de panique pour la délégation congolaise”, affirme la Fecofoot

Après le séisme de magnitude 7 qui a secoué le Maroc ce vendredi 08 septembre soir, et particulièrement la ville de Marrakech où les Diables Rouges ont pris quartier depuis le 29 août, de nombreuses personnes dans toute la ville ont passé la nuit dehors. La délégation congolaise est néanmoins saine et sauve, a indiqué la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Un séisme a fait plusieurs centaines de morts dans la nuit de vendredi à samedi au Maroc, frappant notamment la ville de Marrakech où les Diables Rouges sont en stage de préparation en vue du match contre Gambie comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.  

De nombreux dégâts sont recensés dans le sud du pays. Il s’agit du plus puissant tremblement de terre dans le pays, selon les médias locaux.

♦Lire aussi : Les Diables Rouges de Paul Put en stage de préparation au Maroc avant d’affronter la Gambie 

Peu après cette catastrophe naturelle, la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a donné les premières nouvelles de la délégation congolaise logée dans un hôtel basé à l’entrée de Marrakech sur la route venant de Casablanca. 

La délégation des Diables Rouges logée à l’hôtel Riad Ennakhil a été rapidement évacuée des chambres et rassemblée dans la cour de l’hôtel autour de la piscine”, précise la Fecofoot ajoutant quedans ce quartier, les dégâts ont été mineurs comparativement au centre ville de Marrakech où les dégâts ont été un peu plus lourd.

La Fecofoot a par ailleurs déclaré qu’”après avoir observé les consignes de la sécurité civile et de la direction de l’hôtel, les Diables Rouges ont regagné leurs chambres ce matin aux environs de 6 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page