vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTSaison sportive 2021-2022 : "les objectifs n’ont pas globalement été atteints"

Saison sportive 2021-2022 : « les objectifs n’ont pas globalement été atteints »

-

Le ministre des Sports Hugues Ngouélondélé a fait savoir au cours de la cérémonie de clôture de la saison sportive 2021-2022 organisée le jeudi 29 septembre à Brazzaville que plusieurs objectifs fixés pour cette période n’ont malheureusement pas été atteints.

La saison sportive 2021-2022 s’est officiellement fermée ce jeudi 29 septembre au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance et placée sous l’autorité du ministre en charge des Sports Hugues Ngouélondélé.

Cette cérémonie a également connu la participation des cadres du sport ainsi que des dirigeants des fédérations sportives nationales.

« La présentation des activités réalisées par les fédérations, au cours de cette saison sportive, met en évidence qu’elle n’a pas été du niveau voulu par le ministère », a indiqué le ministre des Sports.

Le taux moyen de réalisation des activités pour toutes les fédérations (2021-2022) est de 33,95%, un pourcentage en baisse comparativement à celui de l’année 2020-2021 où il était de 48,94%.

« A l’ouverture de la saison sportive, j’exhortais les fédérations nationales à se mettre résolument au travail pour affiner les prestations de nos athlètes, en vue d’une participation honorable aux différentes compétitions sportives continentales. Force est de constater que, globalement, ces objectifs n’ont pas été atteints », a souligné Hugues Ngouélondélé

Pour conclure il a invité les fédérations sportives nationales, ligues, sous ligues et clubs, à la quête des solutions idoines. Il les a également exhorté à se mettre au travail pour affiner les prestations de nos athlètes, en vue d’une participation honorable aux différentes compétitions sportives continentales.

Articles Populaires