samedi, novembre 28, 2020
Accueil Actualités Justice Roger Christian Okemba autorisé à assister aux obsèques de sa belle mère...

Roger Christian Okemba autorisé à assister aux obsèques de sa belle mère ce mercredi 28 octobre

-

L’ex président du Conseil départemental et municipal de Brazzaville Roger Christian Okemba, condamné à 5 ans de réclusion criminelle a reçu l’autorisation du Tribunal de grande instance de Brazzaville pour assister aux obsèques de sa belle mère, ce mercredi 28 octobre 2020. 

Une ordonnance de permission de sortir sous escorte signée ce mardi 27 octobre par le juge d’Application de Peines du Tribunal de grande instance de Brazzaville, Else Rolia Itoua Mouandy a été délivrée à Roger Christian Okemba, ex maire de la ville capitale. 

L’autorisation lui permettra d’assister ce mercredi 28 octobre à la levée de corps et l’inhumation au cimetière du Centre-ville de Brazzaville.

Une décision en application des articles 630 et 632 du code de procédures pénales relatifs, respectivement, aux prérogatives du juge de l’application des peines et aux mesures de faveur dont peuvent bénéficier les condamnés.  

Roger Christian Okemba devra réintégrer la maison d’arrêt de Brazzaville à 15 heures,  précise la correspondance, le Tribunal le met en garde qu’en cas de non respect des prescriptions de ladite ordonnance, il sera considéré en état d’évasion et donc susceptible de recherche et de poursuite.

Le Directeur de la Maison d’arrêt de Brazzaville a été chargé de la bonne exécution de ces instructions. 

L’ancien maire de Brazzaville Roger Christian Okemba et son épouse Okemba Anastasie Eléonore, purgent depuis juillet dernier une peine de cinq ans de réclusion criminelle pour le mari et trois ans de prison avec sursis pour la dame.

Articles Populaires