Le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, a invité les groupements politiques de la majorité, de l’opposition, du centre, ainsi que de la société civile a participé à une réunion programmée ce mardi 12 mars. L’objectif principal de cette rencontre est discuté de l’intégration de la biométrie dans le processus électoral.
L’avis de réunion, émis par le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, précise les détails essentiels de cette convocation. Les représentants des groupements politiques de la majorité, de l’opposition, du centre, ainsi que de la société civile, sont attendus à cette réunion.
Chaque groupement politique est autorisé à envoyer jusqu’à cinq (05) représentants pour participer aux discussions. L’ordre du jour s’articulera autour de la réflexion sur l’emploi de la biométrie pendant les élections à venir.
♦Lire aussi : Le gouvernement juge “pas évident” l’usage de la biométrie lors des élections de 2022
Il est à noter que l’introduction de la biométrie était déjà un point d’intérêt lors de la concertation politique d’Owando, qui s’était déroulée du 3 au 6 mars 2022.