mardi, janvier 26, 2021
Accueil Société Retour "partiel" du couvre-feu de 20 heures à 5 heures à Brazzaville...

Retour « partiel » du couvre-feu de 20 heures à 5 heures à Brazzaville et Pointe-Noire

-

La Coordination Nationale de lutte contre la pandémie de Coronavirus Covid-19, s’est réunie ce 25 novembre 2020. Elle a à nouveau recommandé un retour du couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin à Brazzaville et Pointe-Noire les samedis, dimanches et jours fériés.

« La Coordination Nationale a constaté un rebond inquiétant de la pandémie. » c’est l’annonce faite par le ministre de la Communication et des Médias, Thierry Moungalla.

Une recrudescence des cas de contamination qui serait due à un « relâchement général des populations » à en croire le Porte-parole du gouvernement.

Ainsi, la Coordination Nationale a à nouveau recommandé au gouvernement un retour du couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin à Brazzaville et Pointe-Noire les samedis, dimanches et jours fériés. Ce nouveau dispositif entre en vigueur à compter du vendredi 27 novembre à minuit.

Il faudra donc s’attendre à une douzième prorogation de l’état d’urgence sanitaire, qui s’accompagnera cette fois de mesures restrictives plus strictes.

Le détail des mesures adoptées par le Conseil des ministres sera précisé lors de la lecture du compte-rendu de ladite réunion. Elle sera diffusée sur les chaînes de télévision nationale après le journal de 20 heures.

Articles Populaires