jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéReprise des cours pour les élèves des classes intermédiaires

Reprise des cours pour les élèves des classes intermédiaires

-

Les élèves des classes de passage du primaire, collège et lycée vont reprendre les cours ce mardi 22 septembre 2020 pour faire les évaluations de rattrapage. Une seconde chance donnée aux élèves n’ayant pas obtenu la moyenne générale de passage sur les deux 1ers trimestres de l’année académique suspendue. 

Les agents du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation sont à pied d’œuvre en vue de la reprise effective de cours au titre de l’année 2019-2020 ce début de semaine. 

Suspendus le 19 mars dernier pour raisons de covid-19, les cours vont à nouveau reprendre sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit principalement des classes intermédiaires du primaire et du secondaire opposées aux classes d’examen (CM2, 3e et Terminale) ayant été évaluées entre juillet et août dernier

Les élèves retenus à cette évaluation exceptionnelle sont ceux ayant obtenus une moyenne générale sur les deux 1ers trimestres comprise entre 8,00 et 9,99 notamment pour le collège et le lycée.  

Au Lycée Victor Augagneur, l’heure est à la consultation du calendrier scolaire et de listes de répartitions des classes par les intéressés. 

Les cours seront dispensés pour toutes les séries, A, C et D pour les niveaux 1ère et Seconde du mardi 22 au mardi 29 septembre 2020 de 8h00 à 13h.

En marge de la reprise de cours dans le secteur de l’Enseignement général, les établissements d’Enseignement supérieur ont repris du service ce lundi.

Articles Populaires