dimanche, août 1, 2021
AccueilSociétéRenforcement de la desserte en électricité à Brazzaville

Renforcement de la desserte en électricité à Brazzaville

-

Vingt nouveaux postes de transformateur électrique construit dans la ville de Brazzaville ont été officiellement remis à la disposition des autorités compétentes dans le cadre du Projet eau, électricité et développement urbain (PEEDU).

Ce projet est une initiative du Gouvernement congolais et de la Banque mondiale visant à garantir un accès durable à des services d’infrastructures de base, à l’eau potable et à l’électricité, aux habitants des zones ciblées des villes de Brazzaville et Pointe-Noire 

Cofinancé par les deux parties à hauteur d’un peu plus de trois (3) milliards de francs CFA, les travaux de construction des 20 postes de transformation électrique et extension du réseau à Brazzaville ont été exécutés par le groupe MBTP/CELEC.

C’est le directeur de cabinet du ministre de l’Energie et de l’hydraulique, Yannick Nkodia qui a procédé à la coupure du ruban symbolique marquant la mise en service de ces postes, en présence de son collègue de l’Equipement et de l’entretien routier, Frédéric Manienze et des autorités locales.

La société Energie Electrique du Congo (E2C) bénéficiaire des infrastructures a par son directeur général Jean Bruno Adou Danga salué le travail exécuté.

« Nous sommes très contents, très ravis de ce travail. Félicitations au groupe MBTP/CELEC et à la Banque mondiale ! » a-t-il signifié.

Débuté en 2019, la construction de ces postes de transformateur électrique vont permettre l’amélioration de la qualité de l’énergie électrique distribuée aux consommateurs de la ville capitale.

Articles Populaires