mercredi, juillet 6, 2022
AccueilEconomieRéouverture du siège administratif de l’ACPCE

Réouverture du siège administratif de l’ACPCE

-

La ministre des Petites et moyennes entreprises (PME), Jacqueline Lydia MIKOLO a procédé ce mardi 14 juin à la coupure du ruban symbolisant l’inauguration du bâtiment administratif de l’Agence congolaise pour la création des entreprises (ACPCE) réhabilité.

Soutenir l’esprit entrepreneurial et améliorer le climat des affaires au Congo tels sont les défis que le gouvernement congolais entend relever. Le projet de rénovation du siège de l’Agence congolaise pour la création des entreprises (ACPCE) répond à cette ambition tant elle vise l’amélioration des conditions d’accueil et de travail de l’agence.

« Nos entrepreneurs accomplis et en devenir doivent trouver ici un espace convivial et professionnel, propice à la formalisation et au développement de leur société où ils pourront bénéficier des conseils et des actes officiels de qualité et en temps opportun », a déclaré la ministre.

Les travaux de ce bâtiment ont porté sur l’aménagement du carrelage ; la menuiserie-alu ; l’étanchéité et le staff ; l’électricité et la climatisation ; la plomberie et les sanitaires ; la peinture ; l’équipement mobilier ; la salle de réunion ; le cafétéria et l’espace repas pour le personnel ; le mobilier et enfin la présentation de la façade principale.

Des aménagements qui épousent la vision du chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, a rappelé la ministre, qui à travers son projet de société « Ensemble poursuivons la marche » avait promis aux congolais de faire fonctionner de manière optimale le guichet unique des entreprises pour que le délai de traitement des dossiers n’excède pas les 72 heures.

♦ Lire aussi : Vers la création d’entreprise en 48h au Congo

Revenant sur l’importance du rôle des entreprises, Jacqueline Lydia Mikolo a rappelé que la richesse d’un pays est construite par ces dernières. Qu’elles soient micro, très petite, petite, moyenne, intermédiaire ou grande, la richesse d’un pays est construite par un ensemble d’acteurs quelle que soit leur catégorisation.

« Ces entreprises constituent la clé de notre croissance et un puissant levier de diversification de notre économie », a-t-elle indiqué.

Elle a par ailleurs invité le personnel de cette agence réhabilitée à ne pas se satisfaire uniquement de ces travaux mais à faire que cette modernité s’accompagne avec une nouvelle culture professionnelle débarrassée des anti-valeurs.

Articles Populaires