AccueilSPORTRénovation stade Massamba-Débat : la fin des travaux prévue d'ici mars 2023

Rénovation stade Massamba-Débat : la fin des travaux prévue d’ici mars 2023

-

La fin des travaux de réhabilitation du stade Alphonse Massamba-Débat est prévue d’ici le mois de mars de l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), Guy Blaise Mayolas au cours d’une récente visite effectuée en compagnie du ministre des Sports.

Le stade mythique des Diables Rouge du Congo, Alphonse Massamba-Débat fait désormais peau neuve au vu des nombreux travaux qui y sont exécutés dans le but de son homologation définitive par la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet, les travaux de rénovation de cette infrastructure sportive sont à un stade très avancé. Les vestiaires, les bancs de touche, les toilettes des joueurs et des officiels, la salle de presse, les sièges de la tribune officielle et ceux des tribunes latérales sont déjà opérationnels.

Quelques autres travaux restent encore à réaliser pour que le stade s’aligne définitivement aux normes exigées par la CAF.

« À ce jour, le stade Massamba-Débat ne souffre que d’un problème : c’est celui des toilettes publiques. Côté public, il n’y a pas de toilettes. Si on peut installer la billetterie et la vidéosurveillance qui manquent, d’ici mars 2023, je crois qu’on aura l’homologation définitive », a indiqué le président de la Fécofoot.

Cette homologation définitive permettra donc aux Diables Rouges de jouer à domicile lors de la réception des « Faucons de Jediane » du Soudan du Sud le 20 mars 2023 dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de nation (CAN).

Articles Populaires