mardi, novembre 30, 2021
AccueilA La UneReconfinement à Tchimindzi dans le sud de Pointe-Noire

Reconfinement à Tchimindzi dans le sud de Pointe-Noire

-

Réunis ce jeudi 28 mai par visioconférence, les membres de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 ont décidé du reconfinement de la localité de Tchimindzi dans le sud du département de Pointe-Noire. 

A l’ordre du jour de la réunion de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 était inscrit, l’examen du 4ème rapport de la Task Force. Sous l’autorité du Chef de l’Etat,  Denis Sassou Nguesso, la coordination a analysé le déroulement de la première phase du déconfinement progressif et par paliers.

Les conclusions de cette étude n’ont pas rassuré les membres de la Coordination Nationale qui ont fait le constat d’une progression continue de la pandémie dans le pays. Notamment dans le département de Pointe-Noire qui compte désormais 242 cas sur les 571 recensés sur l’ensemble du territoire. 

Les données épidémiologiques mises à disposition de la Coordination nationale indiquent que le district de Tchiamba Nzassi situé au sud est de Pointe-Noire abrite un foyer de contamination particulièrement actif.  

Un constat qui a amené les membres de la Coordination Nationale à instruire les autorités compétentes au confinement total de Tchimindzi selon des modalités qui seront déterminées dans les plus brefs délais.

Nous y reviendrons.

Articles Populaires