lundi, janvier 25, 2021
Accueil Société Des masques pour la reprise imminente des cours

Des masques pour la reprise imminente des cours

-

La Coordination nationale de gestion de la pandémie du Covid-19, présidée par le Chef de l’État, Denis Sassou Nguesso, a entériné la mise à disposition dans l’immédiat de masques alternatifs aux élèves et enseignants en vue de la reprise des cours imminente.

La Coordination nationale de gestion de la pandémie du Covid-19 a adjoint des mesures spécifiques, visant accommoder la prorogation de l’état d’urgence souhaitée, aux exigences liées au déconfinement progressif.

Ainsi, les membres de la coordination nationale on-t-il décidé de la mise à disposition prioritaire et urgente des masques alternatifs, fabriqués à l’initiative de l’Etat, aux élèves des classes d’examen, et aux membres du corps enseignant mobilisés pour la reprise des cours fixée au mardi 2 juin prochain.  

En réunion avec les cadres du Comité de riposte à la pandémie de coronavirus le 20 mai dernier, les ministres de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso et sa collègue de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo ont travaillé sur l’élaboration d’un plan destiné à assurer une reprise des cours garantissant la protection des apprenants et des enseignants en cette période de crise sanitaire. 

La proposition du port obligatoire du masque avait notamment été évoquée, des mesures garantissant l’accès à cet équipement de protection étaient attendues, notamment pour les élèves issus des familles les plus vulnérables. 

Afin de préserver l’intérêt des masques alternatifs commandés par l’État principalement destinés aux plus nécessiteux, la Coordination nationale invite, les parents « en mesure de le faire », à équiper en masques leurs enfants concernés par le reprise des cours.

Articles Populaires