vendredi, juin 18, 2021
AccueilA La UneLa mairie fait le tour de ses chantiers à Pointe-Noire

La mairie fait le tour de ses chantiers à Pointe-Noire

-

Le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a procédé ce vendredi 29 mai à la visite de ses chantiers d’aménagement initiés sur l’ensemble de six (6) arrondissements que compte la ville.

Sous la conduite du président du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Jean François Kando, le bureau exécutif de la mairie a effectué une visite de terrain de ses différents chantiers en cours de réalisation dans la ville.

Plusieurs ouvrages ont ainsi été examinés, l’aménagement de réseaux d’évacuation des eaux usées aux quartiers Siafoumou Manguier et Mont Kamba, la réhabilitation des infrastructures routières sur l’avenue de Marien Ngouabi, la Liberté, la route de la Frontière et de la Raffinerie. Le maire est également descendu sur le chantier de bitumage de Koufoli, et d’aménagement de la piste des Caravanes dans l’arrondissement Ngoyo pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux.

Initiés avant le début de la crise sanitaire, ces projets avaient été contraints à un ralentissement durant la période de confinement; « Nous avons essayé de faire en sorte que les travaux ne s’arrêtent pas, dans le cadre de la continuité du service public, et aujourd’hui vous constatez que les travaux ont repris, ils sont à un niveau appréciable, tout le souhait pour nous c’est qu’ils se terminent très vite pour le plus grand bien de nos populations. », a déclaré le maire de Pointe-Noire.

Au total ce sont plus de dix (10) projets en cours de réalisation qui ont été inspectés par l’équipe municipale ce jour, et qui s’inscrivent dans le cadre d’un plan de développement municipal d’envergure.

« Ça nous fait plaisir de voir que le maire lui-même descend sur le terrain dans nos quartier pas seulement au centre-ville. Il voit comment avance les travaux et ça nous rassure que le chantier ira jusqu’au bout. », témoigne un riverain de Koufoli.

Rappelons qu’il y a quelques jours les feux de signalisation implantés sur les artères principales de la ville de Pointe-Noire avaient repris du service après plusieurs années d’inactivité. Cette autre initiative de la mairie de la ville océane symbolise la volonté des autorités municipales de revitaliser la capitale économique.

Articles Populaires