A La UnePolitique

Le Parlement adopte le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence

Le Sénat et l’Assemblée Nationale réunis en sessions extraordinaires, ce vendredi 29 mai, ont adopté le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo pour une durée de 20 jours .

Présidés par Pierre Ngolo, et Isidore Mvouba, les travaux des deux chambres parlementaires 

avaient chacunes inscrites à leur ordre du jour, l’étude du projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence au Congo. 

Une nouvelle fois, la sollicitation du gouvernement a reçu un avis favorable des sénateurs et députés pour 20 jours supplémentaires qui seront respectés sur l’ensemble du territoire national.

Face au Covid-19 qui poursuit sa progression, et dont 571 cas ont été recensés depuis l’apparition du virus dans notre pays, les parlementaires viennent pour la troisième fois consécutive de donner leur aval au gouvernement pour la mise en oeuvre de son plan de riposte contre la pandémie, dans le cadre juridique de ce régime d’exception.

L’état d’urgence qui sera  renouvelé ce 1er juin 2020 prendra fin le 20 du même mois, et s’accompagnera du maintien, les mesures actuellement en vigueur, et de nouvelles mesures adjointes par la Coordination nationale de gestion du Covid-19 lors de sa 4ème réunion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page