Reconduction des principales mesures de lutte contre la pandémie ?
La Coordination Nationale de lutte contre la pandémie de Coronavirus Covid-19, a tenu sa réunion ce 5 novembre 2020. Elle aurait à nouveau recommandé au gouvernement une reconduction des principales mesures de lutte contre la pandémie en vigueur sur l’ensemble du territoire national.
Des recommandations de la Coordination Nationale qui une fois de plus découlent de l’appréciation du contexte épidémiologique national et de l’évolution de la pandémie à travers le monde.
Thierry Moungalla, Porte-parole du gouvernement qui a noté une stabilité globale de la pandémie en République du Congo, signale toutefois une augmentation inquiétante du taux de positivité dans le département de Pointe-Noire.
#COVID19_CG : j'ai rendu public le communiqué de la réunion de la Coordination. Stabilité globale mais inquiétudes sur l'augmentation du taux de positivité à #PointeNoire, notamment en milieu scolaire et dans la partie nord du pays. Attention au relâchement des mesures barrières! pic.twitter.com/Et2Nrc1bdl
— Thierry Moungalla (@ThMoungalla) November 5, 2020
Il a au nom de la Coordination Nationale appelé à la vigilance et au respect des mesures barrières.
Les recommandations de la Coordination Nationale de lutte contre la pandémie de Coronavirus Covid-19 ont été proposées au Conseil des ministres, tenu ce jour, pour approbation. Le compte rendu de ladite réunion sera diffusé sur la télévision nationale.