vendredi, avril 16, 2021
Accueil SPORT Quel avenir pour Serge Ibaka chez les Raptors ?

Quel avenir pour Serge Ibaka chez les Raptors ?

-

Après une saison exceptionnelle et un parcours honorable jusqu’en demi-finale des Playoffs de la Conférence Est avec l’équipe NBA de Toronto, le contrat de Serge Ibaka prendra fin cet été et des questions se posent déjà sur son avenir au sein de la franchise du Canada.

Alors qu’ils n’étaient pas attendu à un aussi haut niveau de jeu, Serge Ibaka et les Raptors de Toronto ont créé la sensation de cette saison. Très critiqués après le départ de la star Kawhi Leonard qui a contribué à assurer le titre de champion NBA l’an passé, le club canadien a su se réinventer. 

Désormais c’est l’avenir de Serge Ibaka au sein de la franchise canadienne qui suscite l’interrogation. Auteur d’une saison remarquable avec 15,4 points par match et 8 rebonds sans être titulaire, la star congolaise verra son contrat de 23,2 millions de dollars prendre fin cet été. 

« Fred est une priorité. Nos pivots sont une priorité. Serge a eu une année incroyable. Marc Gasol apporte beaucoup à notre organisation. Nous avons nos jeunes joueurs à venir : Chris Boucher, Rondae est aussi un agent libre et il a trouvé une place dans notre équipe », a déclaré Masai Ujiri, président des Raptors lors d’une séance de questions-réponses accordées à des journalistes à propos des agents libres imminents. 

Si l’on s’en tient au propos du président de la franchise canadienne de la nba, l’équipe a un vif intérêt à re-signer certains de ses joueurs dont la star congolaise.

Un intérêt réciproque, en avril, lors d’une interview avec Matt Rodrigo de Sportsnet, Serge ibaka exprimait son désir de signer à nouveau avec les Raptors. 

Quelle sera la stratégie de la franchise pour ce joueur de 31 ans et comptant à son actif 11 ans d’expériences en NBA ? 

Serge Ibaka a probablement encore de bonnes saisons devant lui. Il sera sans doute dans le viseur des Raptors vu son âge, les statistiques impressionnantes qu’il a affiché pendant la saison et les prouesses défensives qu’il a montré depuis le début de sa carrière

Le club a toutefois déjà annoncé sa priorité pour la saison à venir. Au vu de la situation incertaine du plafond salarial de la saison prochaine en raison de la pandémie de coronavirus, la franchise canadienne mettra en priorité le contrat de Fred Van Vleet.

Articles Populaires