jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Faits Divers Il tue le violeur présumé de sa femme à l’aide d’une grenade...

Il tue le violeur présumé de sa femme à l’aide d’une grenade à Brazzaville

-

Un homme de 31 ans de nationalité congolaise a fait exploser une grenade à l’intérieur d’un taxi dans lequel se trouvaient le chauffeur et un autre passager qui a succombé à ses blessures. Une histoire de viol ou de relation extraconjugale serait à l’origine de l’affaire.

Le drame s’est produit cette semaine, à l’arrêt de bus Kimbaguiste dans le 6e arrondissement Talangaï, à Brazzaville dans un taxi, à bord duquel se trouvaient le chauffeur et deux passagers. 

L’auteur des faits, un agent de la police congolaise, a fait exploser une grenade qu’il a volontairement orienté dans la direction de sa victime (le second passager) qu’il accuse d’avoir violé sa partenaire à deux (2) reprises.

Selon le sergent chef de la Police meurtrier, ils étaient en provenance du Commissariat du Plateau où il avait fait convoquer le violeur de sa conjointe « pour lui demander de cesser de troubler son foyer ». Ce dernier au sortir de la confrontation judiciaire aurait eu le culot d’embarquer dans le même taxi que lui. Un affront que le policier n’aura pas supporté.

Assis à la cabine, il va discrètement glisser une grenade en direction du présumé violeur avant de quitter le véhicule prétextant être arrivé à destination. S’ensuit une forte détonation affirme, le chauffeur, qui va lui faire perdre le contrôle du véhicule. 

À l’arrière un dernier cri de détresse « je suis mort » c’est le second passager qui vient d’essuyer de plein fouet l’explosion de la grenade, témoigne le chauffeur de taxi qui lui s’en sortira miraculeusement avec quelques lésions auditives. 

Le policier indélicat qui va se fondre dans la nature sera rattrapé quelques jours plus tard par les Forces de l’ordre. Une reconstitution de la scène de crime a été effectuée ce vendredi 18 septembre en présence du directeur général de la Police nationale, Jean-François Ndenguet. 

Le témoignage du chauffeur de taxi permettra sans doute de tirer au clair ce crime passionnel dont il reste plusieurs incohérences que la justice aura à élucider.  

Articles Populaires