lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTQualifications Qatar 2022 : Des Diables Rouges moyens

Qualifications Qatar 2022 : Des Diables Rouges moyens

-

Les Diables Rouges du Congo ont commencé leur campagne de qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique en se partageant les points avec les Brave Warriors de la Namibie sur un score d’un but partout (1-1).

Pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la sélection congolaise de football se déplaçait à Johannesburg en Afrique du Sud où elle affrontait la Namibie ce jeudi 02 septembre 2021.

Cette rencontre était la première de Paul Put sur le banc des Diables Rouges en match officiel. Il était donc important pour le technicien belge de démarrer sur bonne note. 

Après une non-qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera en 2022 au Cameroun, les Diables Rouges se devaient de montrer un meilleur visage face aux Brave Warriors.

Dès l’entame de la rencontre les namibiens vont montrer leur intention de prendre la rencontre en main en se projetant rapidement vers l’avant.

Une tactique efficace qui va donner lieu à trois occasions franches en moins de cinq minutes.

La première tentative, un tir repoussé par le poteau congolais à la 21è minute et la seconde occasion va intervenir à la 22è minute, un tir qui sera stoppé par le portier congolais Christopher Mafoumbi.

La troisième sera la bonne puisqu’elle terminera au fond des filets, Charles Hambira va reprendre de la tête un coup de pied arrêté et ouvrir le score pour la Namibie à la 24è minute. Aucune occasion ne va s’ensuivre des deux côtés jusqu’au terme de la première mi-temps.

A la reprise Paul Put va procéder à deux changements, Guy Mbenza en remplacement de Gaius Makouta et Prestige Mboungou à la place de Yann Mabella.

Coaching qui va produire ses fruits à la 57’ minute, Guy Mbenza en renard de surface va profiter d’une balle relâchée par le gardien namibien suite à une frappe de Silvère Ganvoula pour mettre le ballon au fond des buts et permettre au Congo de recoller au score (1-1).

Guy Mbenza va se procurer une autre occasion à la 89è minute, son tir croisé du pied droit va malheureusement trouvé le poteau adverse.

La dernière occasion sera au crédit de la Namibie, laissé seul devant Christopher Mafoumbi, l’attaquant namibien va mettre son coup de tête au-dessus de la transversale. Score final un but de chaque côté (1-1)

Le Sénégal, futur adversaire des Diables Rouges le 07 septembre au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville, est en tête du groupe H avec trois points suite à sa victoire dans le matche qui l’opposait au Togo.

Face à la meilleure nation africaine au classement FIFA, le Congo devra mettre les bouchées doubles pour espérer arracher au moins un point et rester dans la course.

Articles Populaires