lundi, septembre 27, 2021
AccueilPolitiqueRencontre citoyenne entre Bersol Exaucé Ngambili Ibam et ses mandants

Rencontre citoyenne entre Bersol Exaucé Ngambili Ibam et ses mandants

-

Le député Bersol Exaucé Ngambili Ibam a effectué une descente parlementaire dans sa circonscription électorale ce jeudi 2 septembre. L’objectif de cette activité était d’échanger avec ses mandants sur les avancées enregistrées dans les  principales affaires traitées au Parlement.

C’est au Complexe Scolaire OLLANDET Savane dans la circonscription numéro 2 Djiri que le parlementaire a donné rendez-vous à ses électeurs. L’occasion pour ce dernier de faire une lecture de synthèse des affaires traitées au parlement pour dégager les dossiers sur lesquels le député a porté son engagement à l’Assemblée nationale.  

Bersol Exaucé Ngambili Ibam a ainsi rappelé quelques plaidoyer en cours, dont celui de la construction des routes à l’instar de la voie Jacques Opangault et les érosions qui menacent le quartier Nkombo pendant la saison de pluies. Il a retenu avec satisfaction la construction et l’ouverture avant 2022 des portes des hôpitaux de Nkombo à Brazzaville et de Patra à Pointe-Noire.

Dans la même lancée, le député de la 2ᵉ circonscription de Djiri a partagé avec l’assistance l’information sur l’organisation entre la République du Congo et l’ambassade des États-Unis d’un Forum sur le leadership et l’entrepreneuriat des jeunes au mois de novembre prochain. Il a annoncé qu’un appel à projet sera lancé à cette même occasion et que 2 projets seront retenus, a-t-il conclu. 

Profitant de sa présence, ses mandants, par le truchement du chef du Quartier 906, des secrétaires et chef de Zone ont fait part de leurs doléances. Ils ont notamment évoqué les questions liées à la santé avec la construction des hôpitaux ; l’entretien de l’école et l’identification des populations de la circonscription au vu des législatives qui approchent.

Autre inquiétude exprimée, celle des érosions dans le quartier Nkombo avec le retour imminent de la saison des pluies et la question de l’insécurité avec le phénomène bébé noir dans le quartier 902 qui restent à l’ordre du jour, ont-ils rappelé.

L’honorable député a rassuré les populations de sa circonscription en garantissant de la prise en compte de leurs doléances. S’il a rappelé les difficultés rencontrées, il s’est engagé à poursuivre la bataille jusqu’à ce que des solutions soient trouvées.

Articles Populaires