jeudi, septembre 23, 2021
AccueilPolitiqueL’Upads invite ses anciens membres au retour à l'occasion de ses 30...

L’Upads invite ses anciens membres au retour à l’occasion de ses 30 ans

-

L’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), première formation d’opposition politique congolaise a organisé des festivités marquant le 30e anniversaire de sa création ce 02 septembre à Brazzaville.

Les cadres membres, militants et sympathisants de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) et autres personnalités ont pris part ce milieu de semaine aux festivités marquant le 30e anniversaire de l’Upads.

Parmi eux, Pascal Gamassa, membre de la famille de feu Pascal Lissouba et Alain Akouala Atipault, ancien ministre.

Cette cérémonie a été placée sous l’autorité de Pascal Tsaty Mabiala, premier secrétaire de ce parti. Dans son allocution, le leader de l’opposition a entre autres fait l’évocation du président fondateur de l’upads, le Professeur Pascal Lissouba. 

Dans son propos, Pascal Tsaty Mabiala a réaffirmé l’idéal de son parti, à savoir la reconquête du pouvoir perdu en 1997. « L’opposition n’est pas notre tasse de thé. Notre ambition est d’aller aux responsabilités pour résoudre les problèmes des Congolais parce que nous en avons les capacités », a t-il déclaré.

Pour ce faire, il a invité les anciens membres de l’Upads à revenir au sein du parti pour réaliser ensemble cette ambition. « Nous avons ouvert les bras pour que tout le monde revienne à la maison », dit-il.

La commémoration du 30e anniversaire de l’Upads a précédé le retrait de deuil du parti porté en mémoire de son président fondateur Pascal Lissouba, décédé en août 2020, à Perpignan, en France. Un culte religieux In Memoriam est célébré ce 03 septembre à la cathédrale du Sacré cœur de Brazzaville. 

En rappel, l’Upads a été créée en juillet 1991 par le professeur Pascal Lissouba et ses compagnons parmi lesquels Claudine Munari.

Articles Populaires