AccueilSPORTQualifications CAN Côte d’Ivoire : les journées 3 et 4 reportées à...

Qualifications CAN Côte d’Ivoire : les journées 3 et 4 reportées à mars 2023 !

-

Suite au report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 en janvier 2024 pour des raisons climatiques, la Confédération africaine de football (CAF) aurait également repoussé les journées des qualifications du mois de septembre.

Les journées 3 et 4 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 initialement prévues au mois de septembre 2022 seront reportées l’année prochaine en mars.

Le changement de programme serait la conséquence du report de cette compétition continentale qui devait se jouer du 23 juin au 23 juillet 2023 puis ramené en janvier 2024.

Ce report donnera ainsi l’occasion aux équipes africaines engagées pour la Coupe du monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar de préparer sereinement leur compétition.

Le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie auront la possibilité d’organiser sur les prochaines dates FIFA des matchs amicaux aux Mondialistes. La sélection marocaine envisage déjà jouer un premier match amical contre l’Uruguay dans cette période avant d’affronter le Chili. 

C’est une opportunité également offerte aux autorités congolaises pour finaliser les travaux de rénovation du Stade Alphonse Massamba Débat afin qu’il soit homologué définitivement par la CAF et permettre aux Diables Rouges de recevoir le Soudan du Sud à domicile.

Articles Populaires