Dans le cadre des préparatifs pour les 13èmes Jeux africains, prévus du 8 au 24 mars à Accra, au Ghana, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, s’est entretenu ce lundi 19 février avec le staff technique des Diables Rouges des moins de 20 ans.
Lors de cette rencontre stratégique, plusieurs points ont été abordés, notamment la planification de la participation du Congo à cet événement continental majeur. La sélection nationale des U20 du Congo évoluera dans le groupe A du tournoi masculin de football, aux côtés du pays hôte, le Ghana, ainsi que de la Gambie et du Bénin.
Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, a mis l’accent sur la convocation des joueurs et sur les conditions d’internat qui seront fournies aux membres de l’équipe.
Ces Jeux africains revêtent une importance particulière pour le Congo, qui voit en cette compétition une opportunité de briller sur la scène continentale et de faire honneur au football congolais.
♦Lire aussi : Jeux Africains : le Congo dans le groupe A
Au-delà des Jeux africains, les Diables Rouges U20 auront un autre défi majeur en septembre, alors qu’ils disputeront le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025.
En tant que président de l’Uniffac, Jean Guy Blaise Mayolas exprime son souhait que les éliminatoires se déroulent à Brazzaville.