Premières descentes d’Evelyne Tchitchelle dans les arrondissements de Pointe-Noire
Pour sa première visite dans les arrondissements, la présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle s’est rendue aux arrondissements n°1 Emery Patrice Lumumba et 4 Loandjili, où elle s’est entretenu avec les administrateurs maires desdits arrondissements.
La présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle a effectué une descente à Emery Patrice Lumumba et à Loandjili, respectivement l’arrondissement n°1 et n°4 de la ville océane.
Les personnels desdits arrondissements ont présenté les maux qui minent leurs entités administratives.
Ainsi, Max Toussaint Loemba et Apollinaire Molebe, respectivement administrateur maire de l’arrondissement 1 et administrateur maire par intérim du 4ème arrondissement, ont tour à tour évoqué les questions d’assainissement, d’éclairage public, d’incivisme et de voiries urbaines.
A cela s’ajoutent notamment les questions de sécurité dont « la menace que représentent les bandits surnommés “bébés noirs” principalement autour des cimetières de Mongo Kamba et de Vindoulou », a indiqué Apollinaire Molebe.
♦Lire aussi : Le plan d’action d’Evelyne Tchitchelle axée sur la « transformation » de Pointe-Noire
Par ailleurs, Evelyne Tchitchelle a invité l’ensemble des personnels municipaux et responsables des services déconcentrés de l’Etat aux notions d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leurs fonctions.
« Moi je suis à la mairie, l’argent de la mairie n’est pas l’argent de Madame Evelyne Tchitchelle. Ce n’est pas possible, c’est l’argent de l’Etat », a-t-elle déclaré.
Le nouveau bureau exécutif du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire avait été désigné le 23 septembre avec à sa tête Evelyne Tchitchelle née Moe Poaty succédant à Jean François Kando.