mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTPréliminaires Ligue des champions CAF : les Champions du Congo éliminés dès...

Préliminaires Ligue des champions CAF : les Champions du Congo éliminés dès le premier tour

-

C’est déjà la fin de l’aventure en Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF) pour le club champion du Congo AS Otohô éliminé ce dimanche 18 septembre par les sud-africains de Cape Town City FC en phase retour du premier tour préliminaire des éliminatoires de ladite compétition.

Après s’être mis en difficulté lors du match aller en Afrique du Sud en s’inclinant sur le score de deux buts à zéro (2-0), les bleu et jaune se devaient de montrer un meilleur pour espérer continuer cette aventure.

Pour y parvenir l’As Otohô d’Oyo avait pour mission ce dimanche 18 septembre au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville de créer l’exploit en inscrivant trois buts sans en encaisser.

Challenge que les hommes de Julien Mette, entraîneur du club congolais, n’ont pas su relever. Conscient de leur avance obtenue lors du match aller, les sud-africains de Cape Town City FC ont réussi à faire le dos rond (0-0) jusqu’en fin de rencontre.

Les champions du Congo quittent la Ligue des champions africaine sans atteindre la phase de groupe comme en 2018, 2020 et récemment en 2021 éliminés par les soudanais d’Al Merreikh.

Signalons que lors de la saison dernière pour avoir atteint le second tour de cette compétition, le club avait été déversé en phase de groupe de la Coupe de la CAF.

Articles Populaires