mercredi, octobre 5, 2022
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso aux obsèques de la Reine Elizabeth II

Denis Sassou Nguesso aux obsèques de la Reine Elizabeth II

-

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso est arrivé, ce dimanche 18 septembre, à Londres en Grande Bretagne. Le Chef de l’État va assister, ce lundi 19 septembre, aux funérailles de la Reine Elizabeth II du Royaume Uni, comme de nombreux dirigeants étrangers venus pour la circonstance.

2 000 invités prendront part à la cérémonie de dernier adieu à la Reine Elizabeth II ce 19 septembre au château de Westminster à Londres, au Royaume Uni. 

Parmi eux, des Chefs d’État et de gouvernement du monde dont le président congolais Denis Sassou Nguesso, arrivé, ce dimanche 18 septembre dans la capitale britannique. 

♦Lire aussi : Le Congo décrète un deuil national ce 23 avril en mémoire du Maréchal Idriss Déby Itno

Au lendemain de l’annonce du décès de la Reine Elizabeth II, dans une correspondance adressée à Sa Majesté Charles III, le 9 septembre, Denis Sassou Nguesso avait rendu hommage à la reine d’Angleterre.

« En cette circonstance douloureuse, je vous adresse, au nom du Peuple et du gouvernement congolais ainsi qu’au mien propre, à vous-même, au Peuple britannique et à toute la famille endeuillée, mes condoléances les plus attristées », avait-il déclaré.

Articles Populaires