vendredi, juin 18, 2021
AccueilFaits DiversPointe-Noire : un jeune de 24 ans se suicide par pendaison pour...

Pointe-Noire : un jeune de 24 ans se suicide par pendaison pour une affaire conjugale

-

Un jeune s’est pendu pour des raisons qui restent à clarifier dans la nuit du mardi à mercredi 30 décembre 2020, au quartier Mpaka 1 KM8 dans l’arrondissement 3 Tié-Tié, à Pointe-Noire.

Grâce, 24 ans, a été découvert pendu ce mercredi 30 décembre aux environs de 4h du matin. Selon les témoignages des riverains, c’est sa fiancée Chrishna, 28 ans, qui aurait découvert le corps après son réveil, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à son commerce.

Prise de panique, cette dernière va alerter le voisinage immédiat sur la situation. Rapidement les cris réveillent le quartier endormi, la population débarque au domicile du  couple et constate le corps suspendu à un pagne dont le défunt s’est servi pour mettre fin à ses jours.

Les habitants et les parents du de cujus sont tout prêt de passer à tabac la conjointe, qu’ils jugent responsable du décès tragique du jeune homme au vu des antécédents conjugaux connus par les riverains et sa famille.

En effet, d’après les témoignages recueillis sur place, la relation du couple était très tendue. « La femme malenait son homme, pas plus tard qu’à 21h, il y a eu une violonte dispute conjugale entre l’homme et sa fiancée. Aussi, un jour avant le décès, Grâce s’est battu avec un amant de sa partenaire. », affirme une voisine.

Il aura fallu l’intervention des services de police, conduits par le lieutenant Sylvain Olandzobo commissaire du Poste avancé de Km8, pour extirper Chrishna des mains des riverains décidés à en découdre avec elle, et la mettre en sécurité au poste de police dudit quartier.  

Une enquête a été ouverte, la dépouille mortelle a été conduite à la morgue municipale de Pointe-Noire par les services de pompes funèbres.

Articles Populaires