lundi, septembre 28, 2020
Accueil A La Une Pointe-Noire promeut le secteur touristique malgré la crise

Pointe-Noire promeut le secteur touristique malgré la crise

-

La Chambre consulaire de Pointe-Noire a lancé ce vendredi 11 septembre 2020, la première édition de l’événement “Mon week-end à Pointe-Noire”. Une rencontre qui a réuni différents acteurs du secteur du tourisme ponténégrin.

Organisée conjointement par la Chambre consulaire de Pointe Noire, l’Institut français du Congo (IFC) et le tour opérateur Lawanda Tours, “Mon week-end à Pointe-Noire” est une initiative public-privé visant à mettre en avant les projets initiés dans le secteur touristique à Pointe-Noire.

Acteurs culturels, hôteliers, tours opérateurs, restaurateurs,… se sont réunis dans les jardins de l’institution consulaire en début de matinée. Objectif, faire connaître leurs produits et services. 

Une dynamique appréciée par Christian Mpéa, promoteur de Lawanda Tours, co-organisateur de l’événement. « Le public de Pointe-Noire pourra à travers cet événement se rendre compte qu’il y a des activités à faire dans Pointe-Noire, et autour de Pointe-Noire. », a-t-il déclaré.

Le contexte morose marqué par la crise sanitaire du Covid-19, dont les acteurs de l’industrie touristique sont particulièrement impactés, n’a pas échappé au président de la Chambre consulaire de Pointe-Noire, Sylvestre Didier Mavouenzela. C’est en ce sens qu’il a assuré qu’au-delà de l’exposition, l’autre résultat attendu de ce rendez-vous sera de « dessiner une stratégie de rebond des professionnels du secteur ».

Les opérateurs touristiques saluent l’initiative menée en dépit des incertitudes qui s’imposent au secteur. Ces derniers restent optimistes, et préfèrent désormais regarder dans la direction des opportunités offertes par la crise, notamment une plus grande propension à consommer les offres touristiques locales.

Lévénement Mon week-end à Pointe-Noire se tiendra les vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020 de 10h à 17h dans les jardins de la Chambre consulaire de Pointe-Noire.

Articles Populaires