lundi, septembre 28, 2020
Accueil A La Une Election du Président de la CAF en mars 2021

Election du Président de la CAF en mars 2021

-

La Confédération africaine de Football (CAF) a confirmé la date de l’élection du président de l’instance pour le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc.

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni ce jeudi 10 septembre 2020 à 10h00 par visioconférence pour discuter de l’avenir des compétitions et des questions-clés liées au développement du football sur le continent.

Il a été également abordé la question de la prochaine élection du Président de l’instance dirigeante du football africain qui se tiendra à Rabat en mars au cours d’une assemblée générale élective.

L’organisation d’une assemblée générale ordinaire est prévue par la CAF le 11 décembre 2020 à Addis-Abeba avant la tenue de l’assemblée générale élective.

La Tanzanie se présentera comme une seconde option si la situation sanitaire reste inchangée en Ethiopie avec, notamment le maintien de l’état d’urgence a précisé la CAF.

Le président actuel de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad n’a pas encore donner sa position quant à sa candidature. Le malgache a indiqué qu’il prendra probablement sa décision tardivement et seulement après avoir demandé conseil à ses collègues.

Ahmad Ahmad avait été élu lors des élections organisées à Addis-Abeba (Ethiopie) le 16 mars 2017, il avait détrôné le camerounais Issa Hayatou qui était à la tête de la CAF depuis 1988. 

L’ancien président de la Fédération malgache est le sixième président depuis la création de l’institution en 1957.

 

Articles Populaires