AccueilSociétéPointe-Noire : la fausse rumeur du retour du couvre-feu à 20 heures

Pointe-Noire : la fausse rumeur du retour du couvre-feu à 20 heures

-

A Pointe-Noire une fausse rumeur au sujet du retour du couvre-feu à 20 heures circule ce week end. Diffusée peu avant les réunions des organes de gestion de la crise sanitaire du Covid19 le 6 novembre dernier, l’information continue d’être partagée cette fin de semaine créant ainsi la confusion au sein de l’opinion.

Malgré les compte-rendus des réunions de la Coordination nationale et du Conseil des ministres  annonçant la reconduction des principales mesures de lutte contre le Covid19 applicables à l’ensemble du pays, une information fantaisiste annonçant le retour du couvre-feu à 20 heures dès ce lundi continue de circuler dans la capitale économique.

Largement diffusée dans les transports en commun notamment, et dans les quartiers populaires de la ville, la rumeur s’appuie sur l’observation d’une propagation inquiétante faite par les autorités dans ledit département. Une situation qui aurait poussé la Coordination nationale à recommander de nouvelles mesures restrictives. 

Si le gouvernement a en effet fait part de son inquiétude au sujet de l’augmentation du taux de positivité de Pointe-Noire, cette observation n’avait donné lieu qu’à un appel à la vigilance des populations.

Pas de couvre-feu à 20 heures à redouter à Pointe-Noire ce lundi, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire accompagnée d’un couvre-feu de 23 heures à 5 heures du matin à Brazzaville et Pointe-Noire a été reconduit ce samedi 7 novembre pour une durée de vingt (20) jours supplémentaires.

Articles Populaires