International

Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso félicite Joe Biden

Quelques heures après l’annonce de l’élection de Joe Biden, à la tête des Etats-Unis, grâce à un revirement de situation inédit dans l’État clé de Pennsylvanie, le Chef de l’État Denis Sassou Nguesso a adressé ses félicitations au Démocrate américain.

Les félicitations en provenance du monde entier se sont multipliées suite à l’annonce de l’élection de Joe Biden. A la tête de la première puissance mondiale. Il dirigera le pays aux côtés de Kamala Harris, première femme à occuper la fonction de Vice-président des Etats-Unis.

Denis Sassou Nguesso, à l’instar de ses homologues des quatre coins de la planète, a tenu à adresser ses félicitations au président américain, l’occasion de réaffirmer par la même occasion la volonté d’ouverture et de renforcement dans les relations diplomatiques qui unissent la République du Congo et les Etats-Unis.

Après quatre jours de suspens, Joe Biden succède au très controversé Donald Trump, devenant ainsi le 46e président des Etats-Unis. Sa colistière, Kamala Harris, deviendra la première femme noire à accéder à la Vice-présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page